Qui sommes-nous ?

Le Club Vétérinaires et Entreprises (CVE) est né en 1986. Il rassemble à ce jour près de 500 adhérents*, tous vétérinaires salariés, consultants, chefs d’entreprises… du secteur privé.

Plus de la moitié évolue dans le secteur de la pharmacie et des équipements vétérinaires ou de l’alimentation animale, les autres sont dans l’industrie pharmaceutique humaine, les industries agro-alimentaires, les biotechnologies et diverses autres activités du secteur privé parfois très éloignées du coeur de métier initial.

Et ce, à tous postes de responsabilités : technique, marketing, ressources humaines, commercial, direction, recherche, qualité, communication…

Que ce soit en France ou même, pour 10 % d’entre nous, à l’étranger.  

Et, dans les écoles vétérinaires, près d’une centaine de « CVE Juniors » assurent déjà la relève…

 

NOS OBJECTIFS

- favoriser le lien entre nos membres

- promouvoir la formation, le diplôme et l’image du vétérinaire en entreprise

- promouvoir les carrières en entreprise au sein de la profession vétérinaire

 Le CVE est un lieu d’échanges d’idées, d’informations et de services ouvert à tous les vétérinaires évoluant dans le secteur privé ; des passerelles sont établies avec le secteur de la pratique libérale et le secteur public.

Le CVE contribue à promouvoir une plus grande représentativité de la profession vétérinaire au sein du monde des entreprises.

 

NOS VALEURS

- être et se sentir toujours vétérinaire

apporter autant que recevoir

- réseau – convivialité – services

L’essentiel des services aux adhérents repose sur la diffusion d’annonces d’emploi et d’une newsletter, l’édition d’un annuaire, l’organisation de rencontres-débats quasi trimestrielles, des ateliers de formation, une enquête-salaires, un groupe Linkedin et diverses autres opportunités de « réseautage ».

 

* sur un total de 22 000 diplômés en exercice, près de 2 000 vétérinaires évoluent à ce jour dans le secteur privé.